La coloration au henné est sujette à de nombreuses idées reçues. En effet, selon certains, elle aurait un pouvoir colorant bien trop prononcé. D’autres lui attribuent une odeur trop forte tandis que pour d’autres encore, elle n’est plus à la…
Lire la suiteLe henné est une plante destinée à plusieurs usages. En effet, il peut être utilisé pour la coloration des cheveux tout comme pour décorer certaines parties du corps : en général les mains, les bras et les pieds au moyen…
Lire la suiteLe henné (hennâ en arabe) se reconnaît par des feuilles, d’un vert très profond. C’est un arbuste nommé en latin lawsonia inermis. Il pousse dans les régions les plus arides, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Afrique. Ses feuilles…
Lire la suiteLe henné est un colorant naturel utilisé pour teindre différents textiles mais aussi pour colorer les cheveux ou le corps. Celui-ci provient d’un arbrisseau principalement présent au Maghreb sur lequel on prélève les feuilles afin de les faire sécher. Par…
Lire la suiteLe henné est un arbuste appelé également Lawsonia inermis, développant des feuilles vertes et des fleurs blanches très odorantes, supportant un climat subtropical. La graine de ce dernier est noire C’est la poudre jaune orange, obtenue après le séchage de…
Lire la suiteLe henné noir est utilisé pour le tatouage temporaire de la peau ou pour la coloration des cheveux. Côté coiffure, il est spécifique pour colorer et raviver la couleur des cheveux bruns naturels. Il donne d’intenses reflets. Le résultat escompté…
Lire la suiteLes propriétés colorantes du henné sont dus à la lawsone, un composé organique produit par une plante qui vient d’arabie (Lawsonia Inermis). LA Lawsone est principalement concentrée dans les feuilles, en particulier dans les pétioles des feuilles. La Lawsone contenu…
Lire la suiteLe henné est une plante utilisée depuis l’Antiquité pour teindre la peau, les cheveux et les ongles. Ce nom est aussi utilisé pour désigner la teinture dérivée de cette plante ainsi que l’art des tatouages temporaires grâce à ce colorant….
Lire la suiteUtilisé depuis longtemps dans les rites du Moyen Orient, le henné est d’origine végétale, donc naturel et source de beauté. Le henné neutre provient de la feuille de Cassia obovata ou Cassia italica, plante issue d’Inde, du Sahara ou d’Egypte….
Lire la suite